trotineo s'associe au parcours de jose de sa
Jose DE SA entreprend un nouveau défi au cours de ce mois de juin 2010 : relier le Luxembourg au Portugal sur un Kickbike Sport Max.
Il va rallier Saint-Jacques de Compostelle, puis Lisbonne en kickbike, pour attirer l’attention sur les dons d’organe.
Pour promouvoir le don d'organes, en parler et le soustraire au non-dit, Anne Houpert et José De Sa ne vont pas mettre des affiches, gonfler des ballons ou se balader en ville avec une sono. Non, ils font très fort : rejoindre Lisbonne en trottinette, en kickbike c'est plus chic. José est Luxembourgeois, il a bénéficié d'une greffe du foie il y a vingt et un ans et depuis, il soutient la cause. José rejoindra en trottinette Anne à Bar-sur-Seine le 5 juin pour un périple de 2 200 km avec des étapes dans plusieurs villes, « dans l'espoir que des relais se fassent et qu'on parle largement des dons d'organes », rappelle Anne Houpert.
Ces aventuriers des causes nobles espèrent réaliser une cinquantaine de kilomètres quotidiennement et rejoindre Lisbonne dans quarante-cinq jours. Bien qu'avec un sac à dos de 6 kg, le poids risque de peser au bout de quelques jours. Qu'importe ! Ils sont tous les deux est plein de fougue.
En savoir plus sur son parcours au jour le jour : rejoingez le sur son blog