choisir Trottinette à Freins à Disques, commandes à Câble ou Hydraulique, question de puissance et durée de freinage.

frein disque câble hydraulique

Choisir une trottinette à freins à disques.

Si vous vous intéressez aux trottinettes équipées de freins à disques c'est que vous souhaitez maîtriser votre vitesse en toute circonstances. En trottinette on peut souvent atteindre plus de 20 km/h de vitesse maxi sur le plat, en descente et sur des terrains accidentés par exemple en montagne sur des sentiers vallonné on peut dépasser les 45 ou 50 km heures. Dans de telles conditions il devient intéressant de pouvoir freiner rapidement pour passer un obstacle ou éviter un trou dans le chemin. Un autre contexte dans lequel vous penserez frein à disque : lorsque vous utilisez votre trottinette tractée par votre chien (cani-trottinette) avec une sangle et antenne de traction. Dans ces conditions le chien peut vraiment également dégager beaucoup de puissance (atteindre près de 50km/h) et vous obliger dans certaines circonstances à freiner en quelques secondes dans ce cas les freins disques sont très recommandé.

mezeq-bleue-2018-cote-yedoo

Trottinette tout terrain cross freins à disques.

Nos modèles de trottinettes à frein disque se retrouve pour l'essentiel dans la rubrique trottinette tout-terrain trottinette cross. Le modèle le plus accessible avec des freins disques et la Yedoo Mezeq “Run Run” équipée d’un frein disque à l'avant un frein disque sur l’arrière c'est un modèle avec une roue de 20 pouces avant 16 pouces à l'arrière. C’est un modèle assez prisé pour débuter en Cani cross. Une fois que l’on y a pris goût ce sera inévitablement Kickbike qui propose un large choix de trottinette tout-terrain avec des freins à disques. Le premier modèle est le Kickbike CrossFix avec une roue de 26 pouces à l'avant 20 pouces à l'arrière et de frein disque commandes à câble. Ensuite le best-seller est le Cross HD c'est le modèle préféré pour les sportifs amateurs de mushing avec leur chien de traîneau commande hydraulique donc avec plus de puissance est une plus grande longévité au freinage vous fatiguez moins à freiner qu'avec des freins commande à câble. Pour terminer ne passez pas à côté du modèle qui est vraiment hyper adapté à la montagne en été comme en hiver sur la neige c'est le Kickbike Fat Max avec ses gros pneus de 4 pouces environ 10 cm de large basse pression également frein à disque commande hydraulique.

fat-max-matte-black-angle-view-mudguards

Frein à disque à câble ou hydraulique ?

Le freins à commande à câble est plus simple d’entretien que vous pourrez facilement effectuer vous même. Les câble une fis sous tension font exercer une pression des plaquettes sur le disque. Les freins hydraulique nécessite un peu plus de savoir faire pour l’entretien, nous recommandons de la faire faire par un professionnel du cycle. Ce système est celui des randonnée et sorties à vitesse soutenue où vous profiterez d’une puissance accrue pour un effort moindre sur les leviers de frein. Le freinage est plus progressif et vous pourrez ainsi mieux gérer votre vitesse en toutes circonstances.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Découvrez ce qui distingue trotineo de tous les autres !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,