Publié par L'équipe trotineo dans Conseils Trotinette Enfant pliable, grande roue, Choisir le 24/01/2018 à 17:59
Autour de 4-5 ans l'équilibre devient suffisant pour trotter sur 2 roues … en effet le pied servant à patiner, à pousser au sol sert de 3ème appui. Pour se sentir bien à l’aise encore fait-il que le guidon se trouve à la bonne hauteur, entre le nombril et l’entrejambe soit à peu près 60cm. Ainsi l’enfant profitera d’une bonne prise en main de sa patinette et pourra d’autant mieux s’équilibrer.
Qui n'a jamais entendu parlé du poids des cartables scolaires ? Et bien il en est de même pour les trottinettes car il arrive qu'elles soient transportées (et non roulées). Alors inutile de choisir une trottinette pliable trop lourde au risque de décourager votre enfant à l’utiliser lui même et même de le blesser à cause d’un poids inadapté. C’est pourquoi la JDBUG MS100 Junior est idéale avec ses 2,4kg !
Autre critère qui a son importance, la hauteur du plateau. Plus le plateau est proche du sol, plus le patinage est aisé. En effet imaginez devoir patiner avec le pied qui poserait sur un plateau à 20cm du sol … inconcevable ! Dans le cas d’une trottinette pliable pour enfant une hauteur correcte se situe autour de 7cm (entre le haut du plateau et le sol) ainsi vive le patinage à fond et surtout avec du plaisir !
Boutique propulsée par Wizishop