Publié par L'équipe trotineo dans Actualités trottinettes Urbaine le 7/09/2017 à 13:40
La marque est née à Londres en 2011 avec pour but de proposer une solution de déplacement rapide, facile à transporter, peu encombrante en appartement et facile à plier. Entièrement conçu et dessinée en Grande Bretagne, la production de cette trottinette haut de gamme est réalisée à Taïwan avec un haut niveau de finition des jantes au système de pliage, tout est conçu par et pour les trottinettes Swifty pour les déplacements urbains.
Vous devez absolument visionner la vidéo de concours de vitesse de pliage des trottinettes Swifty Scooter - rendez-vous sur la page Swifty One; mais avant lisez plutôt : lever le plateau, déserrer la fourche arrière et coulisser l’ergo, lever le cadre et la roue arrière pivote au centre, verrouiller le serrage de fourche arrière, dévérouiller le serrage de guidon et le tourner à 90° puis rétracter le, déserrer le pliage de guidon et pliez le puis solidariser le plateau avec le guidon … vous y êtes ? record du monde en 6,2” !… à vous de faire mieux
Sur les trottoirs la vitesse est limitée à 6km/h mais sur pistes cyclable … pas de limite ( ! ) il est donc indispensable d’être en mesure de freiner fort et vite. Et comme la roue arrière pivote dans le cadre il est impossible d’utiliser des freins V-Brake classiques à l’arrière. C’est alors que les ingénieurs de Swifty ont conçu un astucieux frein “à pied”qui vient en friction sur la roue arrière (sans user prématurément le pneu !) pour un freinage efficace.
Boutique propulsée par Wizishop